Les Prérequis, ce qu’il faut connaitre :
Public visé : Utilisateurs confirmés souhaitant optimiser leur référencement sur internet.
Pré-requis : Avoir suivi une formation WordPress débutant ou être un utilisateur régulier, seraient un plus.
Objectifs : Optimiser son contenu pour le référencement.
Comprendre Google avant de lui « parler »
- SEO Mythes et réalités
- Le modèle économique de Google
- Google Analytics, Google Search Console, Google Ads, quelles différences
- Un outil de synthèse est installé sur votre site Web, il est connecté aux stats de chez Google
- Pour cela un compte Analytics 4* et Search Console* voir Google Ads doivent être opérationnels
- Dans le cas contraire, nous allons ouvrir et connecter ces comptes entre eux
*en strandar sur tous nos sites webs
Mots clés et contenus optimisés pour le SEO
- Choisir les meilleurs mots-clés de votre secteur, comment les trouver ?
- Trouver Votre ou Vos cibles et orienter votre contenu en fonction.
- Le contenu, articles, pages, étiquettes, catégories, images.
- Ce qu’il est possible de faire pour son référencement … sans en faire trop.
- L’ergonomie Web est devenue indispensable pour le SEO.
- Optimisation de votre site pour le serveur (Rapidité) – Les Tests.
- Que font et comment sont vos concurrents ?
Analyse et Plugins
- Les outils d’analyse : sans mesure rien ne se sait !
- Les Plugins utiles ou pas.
- Le plan de site (Site Map)
Les Images et les contenus
- L’importance des contenus, vidéos et textes.
- Gestion des Médias : images, vidéos et fichiers
- Les balises META et attributs ALT des images
- Les réseaux sociaux