La mécanique simple d’une com sur le Web efficace.

Ou la promotion de contenu, mode d’emploi.

Afin de bien comprendre comment doit fonctionner la promotion d’un article, d’un site web, d’un blog … pensez à bien garder à l’esprit que toute communication doit ramener, d’une manière ou d’une autre, à votre site.

La lecture d’un article, la consultation d’une photo, des renseignements complémentaires… tout doit conduire à votre site Web

Publier un article sur Facebook, c’est très simple… Mais le mieux est de faire un copier-coller du lien de votre article.  Ne recopiez jamais votre contenu, il sera lu … puis, après avoir été lu que va faire l’internaute ? Il continuera, hélas pour vous, son chemin sans que vous ayez eu une chance de pouvoir lui proposer autre chose… Et comme tout va très vite dans le web, à la prochaine page, il vous aura oublié.

Votre contenu doit être un peu comme un Puzzle

Pour avoir toutes les pièces de ce puzzle et lire ou visualiser votre article, il doit se trouver sur votre site et nulle part ailleurs. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut accueillir votre visiteur avec un encart gros comme la main, lui demandant de souscrire à votre newsletter … « Holà ! » il n’a même pas encore lu votre premier article et vous commencez avec un accueil digne d’un mauvais site de vente en ligne … votre nouvelle relation ne va pas aller très loin.

Vos informations doivent être copieuses, riches et variées… donnez l’impression d’un contenu volumineux et invitez à la lecture d’autres articles, comme simplement, un lien dans le même article pointant sur un autre article du même sujet … c’est bête … mais cela fonctionne très bien.

Privilégier la Qualité à la Quantité.

« Rien ne sert de poster il faut écrire à point » … Inutile de noyer les réseaux de vos articles, photos et autres publications à raison de 2 à 3 fois par jour. Ne perdez pas de vue que si vous êtes dans 3 ou 4 groupes différents, il y a de fortes chances que vos amis ou relations y soient également, le monde est petit.

Donc, si vous postez au même moment dans 3 groupes différents, le même article… les personnes abonnées risquent de voir apparaître 3 fois ce même article… et au lieu d’atirer des lecteurs vous aller agacer et passer pour un spammeur ! Et vous faire bloquer.

Variez les contenus, les heures et les emplacements…

Pascal Bazzea 27/05/2016 – 16/06/2018

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