Refonte de site, attention au référencement … avec DIVI

Accueil » Blog » Réalisations et Références » Refonte de site, attention au référencement … avec DIVI

Refondre et Relooker un site en utilisant des constructeurs de pages (Divi, Elementor …).

Il n’est jamais simple de refaire un site web, de le relooker et de conserver le référencement intact… surtout lorsque celui-ci est déjà en haut des résultats de recherche !
Nous avions refait ce site il y a bientôt 5 années, il était construit en simple html … et nous l’avions déjà relooké avec WordPress … cela datait un peu … 5 ans étant, à mon avis, la durée de vie d’un thème, au-delà, l’ancienneté commence à se faire sentir et le risque de conserver des modules obsolètes, qui ne sont plus maintenus, devient trop grand. (https://pba-solutions.fr/migration-de-site-vers-wordpress/)

Tout au long de la vie de ce site, nous avons optimisé son référencement et inlassablement effectué des mises à jours, afin de coller à l’actualité et donner au site de l’attrait du renouvellement.

Une refonte avec un constructeur… mieux vaut tout reprendre à zéro.

Les thèmes « constructeurs »: Divi, Avada, Elementor, sont de véritables environnements à l’intérieur de WordPress.

Nous avons extrait les fichiers sur un serveur de développement, supprimé tous les modules qui nous semblaient inutiles… tout ce qui n’était plus à jour a été désinstallé! Les pages ont été recréées une à une, les images ont toutes été refaites afin de cadrer avec les formats de la mise en page actuelle, plus large.

Et le référencement après la refonte ?

Les constructeurs sont gourmands en ressources, dire le contraire serait un gros mensonge. Leurs possibilités graphiques et l’ajout d’effets ne vont pas dans le sens d’un code simplifié, c’est le prix de la modernité et de la demande des internautes. Il faut donc être très vigilant une fois le site en production et ne pas hésiter à y apporter des corrections.

Nous utilisons pour cela : search.google.com ; des erreurs peuvent être remontées une fois le site en ligne et des corrections doivent y être apportées rapidement. Il faut également examiner l’historique du référencement afin de surveiller l’évolutions clics/impressions… afin de voir si le travail est « apprécié » par les moteurs de recherches.

Une réponse au référencement par de nouvelles fonctionnalités.

L’ajout d’une plus grande fluidité, d’une nouvelle ergonomie, d’une demande de classements en ligne, grace à des formulaires, permettent une expérience plus agréable et rendent de nombreux services en management des contacts.

https://etoiles-de-france.fr/

 

 

 

 

Avis clients

Laisser un commentaire