PROTECTION SITE WEB
CYBERSECURITE

Accompagnement pour la restauration de vos données

Mais avant d’en arriver là, sécurisez vos données.

  • Mise en place des sécurités indispensables pour votre site internet.
  • Contrôle de vos sauvegardes, une sauvegarde qui n’est pas faite correctement ne vous sera d’aucune utilité.
  • Rétablissement de vos sauvegardes
  • Recherche de virus et de programmes malveillants 
  • Audit de vos mots de passe
  • Contrôle des plugins et mises à jour

Phishing, virus informatiques, vols de données, attaques de sites web.

La cybermalveillance sur les publics professionnels ne faiblit pas.

En 2021, 90% des demandes d’assistance en ligne provenaient de particuliers, 8% d’entreprises et 2% de collectivités. Plus de 10 300 entreprises ou associations et 2 100 collectivités.

Cybersecurité

5 façons de protéger votre entreprise contre les attaques de ransomwares

Les entreprises deviennent des cibles privilégiées pour une forme de malware connue sous le nom de ransomware. Les rançongiciels sont utilisés par les cybercriminels pour geler votre ordinateur ou votre appareil mobile, voler vos données et exiger le paiement d’une « rançon ». Les ransomwares infiltrent les réseaux et les serveurs d’entreprise et les ordinateurs portables ou ordinateurs individuels, entraînant la perte d’informations et de données souvent critiques.

Et pourtant, malgré cela, peu d’entreprises prennent conscience de l’importance du problème. Si vous lisez ces lignes c’est que cela vous interpelle tout de même, alors voici quelques conseils peuvent vous aider à contrecarrer ou limiter les attaques de ransomware :

  1. Formez vos employés. Les employés peuvent servir de première ligne de défense pour lutter contre les menaces en ligne et peuvent aider activement à empêcher les logiciels malveillants d’infiltrer le système de l’organisation. Un programme de sécurité solide associé à une formation des employés sur les signes avant-coureurs, les pratiques de sécurité et les réponses aident énormément à prévenir ces menaces.
  2. Gérer l’utilisation des comptes privilégiés. Limitez la capacité des utilisateurs à installer et à exécuter des applications logicielles sur des périphériques réseau, dans le but de limiter l’exposition de vos réseaux aux logiciels malveillants.
  3. Utilisez un plan de sauvegarde et de récupération des données pour toutes les informations critiques. Les sauvegardes sont essentielles pour réduire l’impact des menaces potentielles de logiciels malveillants. Stockez les données sur un appareil séparé ou hors ligne afin d’y accéder en cas d’attaque par ransomware.
  4. Assurez-vous que tous les appareils professionnels sont mis à jour. Assurez-vous que les solutions antivirus et anti-malware sont configurées pour se mettre à jour automatiquement et effectuer des analyses régulières afin que vos systèmes d’exploitation fonctionnent efficacement.
  5. Apprenez vos équipes à se méfier des liens dans les e-mails. Si un e-mail ou un message contextuel contient des liens, il est préférable de ne pas cliquer dessus, sauf si vous êtes certain qu’il est légitime. Soyez prudent lorsque vous ouvrez une pièce jointe ou téléchargez des fichiers à partir d’e-mails que vous recevez, quel que soit leur expéditeur. Ces fichiers peuvent contenir des virus ou d’autres logiciels conçus pour affaiblir la sécurité de votre ordinateur. Si le lien semble légitime, passez votre souris sur le lien (sans cliquer dessus). Une petite fenêtre apparaîtra avec la véritable URL. Si l’URL diffère de celle affichée dans le texte du lien, cela peut vous conduire à une destination potentiellement dangereuse.

Demande d'intervention, Dépannage, Accompagnement

Sécurité de sites Web et e-commerce