Landing page, comment l’optimiser pour convertir

Landing Page, est une page définie comme un point d'entrée de votre site

Cette fameuse Landing Page peut être une simple page de votre site, non prévue comme telle, mais qui est devenue LA page d'entrée de votre site ! Cela arrive parfois, pour des raisons d'actualité ou simplement de référencement : vous avez été bon et précis lorsque vous avez écrit un article ce jour là.  Cependant, ne nous le cachons pas l'objectif étant de concrétiser cette visite par un contact et d'obtenir un nouveau client. Je ne vous cache pas que cela n'est pas si simple.

1°) C'est une promesse que vous donnez à la personne qui clique sur votre lien dans les résultats des moteurs de recherche, "la promesse que le contenu que vous avez à offrir, correspond parfaitement à son attente et sa recherche". Gardez bien cela à l'esprit car c'est ici un des premiers objectifs !

2°) Le contenu que vous avez à offrir est de qualité, aéré, illustré, il donne envie de passer du temps à lire : c'est le second objectif.

3°) Si la promesse est tenue et que votre visiteur est convaincu, il aura peut être envie de faire appel à vos services : ceci est le troisième et principal objectif !

Vous devez soigner cette page, la lecture doit être facile et le contenu dédié au sujet, vous devez être spécialiste !

Pourquoi ne pas vous présenter en vidéo ou mettre une photos de votre équipe

Les gens aiment les visages humains : incorporer les visages dans les articles, les études de cas, les témoignages et les pages de renvoi renforcera votre tunnel de conversion.

Recourir à des images proposées par une base de photo peut aussi être une piste...

Boutique bien rangée

Une campagne Google Ads fonctionne mieux avec une Landing Page spécialisée

Pour la qualité de votre annonce sur Google Ads il est fortement recommandé d'inscrire une page en total adéquation avec votre annonce, quitte à la créer spécialement pour l'annonce et les mots clés que vous ciblez. Mais attention, vous devez être honnête avec votre visiteur et lui proposer ce qu'il recherche. Il serait inutile et très coûteux, de payer des annonces pour faire rentrer des personnes qui recherchent des baskets si vous n'avez que des sandales dans votre boutique !

Ensuite, à vous de soigner la page où vous proposez vos produits afin de "convertir" (faire acheter) le visiteur.

Vous remarquerez, dans le cadre de sites de vente en ligne, la focale du visiteur n'est pas totalement centrée sur le design de la boutique, mais sur les descriptions produits et les prix... Après, le visiteur devenu acheteur se posera la question de savoir où il se trouve, s'il peut vous faire confiance, s'il sera livré et à quel prix etc...  Le maître mot est que vous devez rassurer en démontrant votre sérieux !

La qualité de l'annonce est une chose, la Landing Page en est une, conclure une vente est une autre histoire... Ce n'est pas toujours très simple d'y arriver seul.

 

Pascal Bazzea, le 11/08/2020

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