Cet ancien site réalisé avec une ancienne version de Prestashop rencontrait des problèmes de stabilité, certainement dus aux nombreux modules installés et modifications faites pour le rendre opérationnel. A un certain seuil, les mauvaises manipulations génèrent des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences dans l’intégrité d’un site.

Le client souhaitait profiter de cette refonte pour donner de nouvelles fonctionnalités et uniformiser le graphisme de son site.

Prestashop 1.7, les dernières versions sont très stables.

Contrairement aux premières versions de la 1.7 les dernières versions sont très agréables à travailler et à alimenter. Nous sommes partis d’une version propre de Prestashop, installée à blanc. A partir de celle-ci nous avons réalisé l’import des données, clients, produits, photos, commandes etc… Il n’y a que cette façon (à ma connaissance) pour repartir à propre sur un Prestashop 1.7. Surtout dans un contexte de boutique instable et rencontrant des erreurs.

Nous n’en étions pas à notre première opération de migration, malgré le fait que les outils ont évolué dans le bon sens, cette manipulation n’a pas été une promenade de santé. Les plus grosses difficultés étaient de reprendre des mises en pages “non conventionnelles” et de les réintégrer dans les produits.

Panda Thème, une fois de plus

Nous connaissons bien les outils de ST-THEMES (https://www.sunnytoo.com/) et nous travaillons maintenant sur pas mal de projets. Ces thèmes permettent de couvrir vraiment toutes les fonctionnalités et mises en pages. Sans compter le fait d’une hotline, rapide et efficace.

Accompagnement et prise en main de Prestashop 1.7

Notre client souhaitait une grande autonomie et pourvoir réaliser lui-même les modifications, ajouts et transformations de son site. Nous l’avons donc accompagné au maximum dans cet objectif.

Le site est maintenant sur une bonne voie, est très bien référencé et génère de belles commandes dans un univers très concurrentiel.

https://www.spot-habitat.fr/